11201118 891859140870876 3671007989743622406 n

Michael Borcard,jeune et talentueux artiste genevois a composé la signature musicale de Formule-nature,en s'inspirant des différentes phases d'une création d'un soin de cosmétiques naturels!

BIOGRAPHIE

Michaël Borcard
Saxophoniste (ténor, soprano, baryton), compositeur, arrangeur.
Michaël Borcard est né en 1984 à Genève et étudie le saxophone depuis ses 11ans .
Curieusement sa première motivation fut d'apprendre le solfège puis son intérêt pour les instrument à vent (le souffle, la respiration, l'utilisation du corps) le mena dans le choix du saxophone.
Il suivra des formations avec, entre autre, Ernie Odoom (fondateur des jam-sessions du Chat Noir) et Maurice Magnoni au Conservatoire populaire de Genève (jazz).
Il commence à jouer dans des groupes en 1999 avec Fordilem  (rock) puis Lilium Sova (noise expérimental), Jammingroove (funk), Montevideo (post-rock bossa) et Penfield (electric-jazz).
Son intérêt particulier pour l'improvisation le mènera sur des projets tels que Improbatie (collaboration entre gens du cirque et improvisation musicale), Mimi-matthy duo (pop-rock impro) et organisera en 2009 et 2010, en collaboration avec Thierry Scherer, la République Chimérique (improvisation orientée composée de 19 musiciens de tous horizons) à l'usine de Genève.
Il sera aussi invité pour collaborer à la réalisation des albums de Rorcal (doom) et  Najavibes (reggae).
En parallèle il jouera durant une année dans le Big Band de l'AMR. 
Durant ces années, il ferra de nombreux concerts en tant qu'invité dans des salles tel que le Miles Davis Hall (Montreux Jazz Festival), les Eurockéennes de Belfort, et une tournée en Slovénie et en Croatie.
Depuis plusieurs années, il compose de nombreux morceaux  et projette de les réunir sur un futur album solo.
De toutes ces aventures, il en sortira une grande expérience scénique et une dizaines d'albums (voir discographie)
Plus d'infos sur le site de www.tortion.ch
new logo